Mulet porc
Autres noms Mules, Muges, Meuille

Le mulet porc ou mulet à lèvres minces s'amuse souvent à narguer les pêcheurs des ports, mais savent lorsqu'ils se font prendre à l'hameçon, être de très bon bagarreurs et utiliser au mieux leur corps en forme de torpille. C'est l'espèce de mulet la plus répandue, son dos est gris-vert à brun vert et ses flancs portent des bandes longitudinales gris-brun. Son opercule ne porte pas de tache.

Alimentation

Ces poissons sont plutôt compliqués en ce qui concerne les appâts, une pâte préparée à base de fromage, de farine et d'huile parfumée est pourtant un bon esche mais les mulets n'ont pas d'habitude particulière en ce qui concerne les appâts et c'est plus une question de chance que de qualité de l'esche.

Il est aussi possible de le tenter avec un simple morceau de bain, une demi-sardine ou une belle grappe de mille-pattes.

Lieu de vie

On les trouve le plus souvent le long des côtes, mais elles se plaisent à remonter les fleuves comme la Loire, assez haut en amont.

Reproduction

Cette espèce pond en mer près des côtes, lors de rassemblements de populations entre septembre et février. Les œufs se développent en mer et les juvéniles colonisent le littoral et les zones estuariennes. Les adultes vivent essentiellement dans les zones côtières et les estuaires et peuvent remonter les parties basses des fleuves.

Taxonomie

Embranchement Chordata
Classe Actinopterygii
Ordre Mugiliformes
Famille Mugilidae
Nom scientifique Liza ramada

A propos de l'auteur

Tony Vasseur
Tony Vasseur
Rédacteur
Moi c’est Tony, pêcheur de rue (“street fishing”) et citadin pur jus. Je sillonne les quais, les ports, les canaux urbains avec ma canne légère et mes micro-leurres. Mon kif, c’est d’attraper un...
Plus d'infos sur Tony Vasseur

En images

Mulet porc

Aucun commentaire

  • SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER CET ARTICLE !
Avatar par defaut Invité