Par admin - Publié le 29 septembre 2016 à 23h30

Daiwa : Informations et présentation des différents produits de cette société

Daiwa est la branche pêche de la multinationale japonaise Globeride basée à Tokyo au Japon.

Il existe une dizaine de filiales de Daiwa à travers le monde dont sa filiale française Daiwa France SAS qui est basée à Sotteville-lès-Rouen en Normandie.

Daiwa à lancer pendant ses nombreuses années de présence sur le marché de la pêche de nombreuses inventions qui sont pour certaines devenues des indispensables sur notre matériel :

- En 1970, les bobines enveloppantes sur moulinets de type lancer (spinning).

- En 1975 , les cannes UL ou la pêche 'ultra-light'

- En 1978, les bâtis monobloc pour la mer.

- En 1987, les compteurs digitaux sur les moulinets 'Downrigger'.

- En 1989, la technologie 'Anti-retour infini' sur les moulinets à tambour tournant qui empêche au rotor de faire marche arrière lors de récupération de la ligne.puis sur les moulinets de type lancer en 1992.

- En 1993, les cannes avec fil intérieur 'Interline'.


Le domaine dans lequel Daiwa est la plus reconnue est sûrement la fabrication de moulinets. Elle a la encore participé à l'amélioration de nos moulinets avec de nombreuses innovations:


- Magsealed : Système d'étanchéité par fluide aimanté qui protège la mécanique interne des moulinets.

- Air Rotor : Rotors spécifiques fabriqués à partir de Zaion, matériau composite mis au point par Daiwa.

- T-Wing : Galet de moulinet baitcasting en forme de T ayant la propriété de réduire les frictions au lancer en laissant une plus grande liberté de circulation à la sortie de la ligne.

- Magforce 3D : Frein spécifique de moulinets baitcasting. La force centrifuge propulse les aimants du Magforce dans un champ magnétique qui contrôle alors la vitesse de rotation de la bobine au lancer.


Pour finir Daiwa a aussi créé plus récemment des anneaux nommées AGS (Air guide system) dont la bague est en carbure de silicium et dont l'armature est en carbone, ce qui fait des anneaux AGS les anneaux les plus légers au monde.

Donnez votre avis

Vous souhaitez donner votre avis, ajouter des informations ou simplement réagir, exprimez-vous!

Chargement du formulaire...