Vifs pour eau douce : Ce qu'il vous faut savoir sur cet appât, les poissons ciblés, les utilisations possibles et les avis et astuces des autres pêcheurs
Les bons spécialistes conservent souvent différents poissons destinés à pêcher la truite et les carnassiers.
L'ablette-68" title="Ablette">ablette-68" title="Ablette">ablette par exemple est un excellent vif pour tous les carnassiers mais est assez difficile à conserver.
Le gardon-69" title="Gardon">gardon-69" title="Gardon">gardon se trouve assez facilement chez les détaillants, c'est un excellent vif pour la pêche au brochet-73" title="Brochet">brochet-73" title="Brochet">brochet.
La petite carpe est elle aussi un excellent vif pour le brochet tout comme les carassins dorés ou bronze.
Le vairon est très recherché pour la pêche à la truite, mais il devient de plus en plus rare chez les détaillants car c'est un poisson protégé qu'il est interdit de capturer en grandes quantités. Et pour le moments que très peu de pisciculteurs n'ont réussis jusqu'à présent à en faire l'élevage.
Où s'en procurer :
Les vifs sont souvent trouvables chez les détaillants, en ce qui concerne les gardons et les ablettes il est assez simple de les attraper au préalable à la canne au coup.
En images

Donnez votre avis (1)
Vous souhaitez donner votre avis, ajouter des informations ou simplement réagir, exprimez-vous!
Chargement du formulaire...
-
Anonyme Posté le %14 %923 %2016 à %2109%FebPerso, je ne suis pas très fan de l'utilisation de vifs. Il y a tellement de produits artificiels qui simulent de mieux en mieux les poissons, et qui semble bien plus efficaces si ils sont bien maniés qu'il serait dommage de continuer a faire souffrir des poissons pour servir d'appâts à d'autres