Asticots
Par admin - Publié le 23 mars 2013 à 20h43 - Mis à jour le 20 septembre 2016 à 17h55

Asticots : Ce qu'il vous faut savoir sur cet appât, les poissons ciblés, les utilisations possibles et les avis et astuces des autres pêcheurs

Pour ce qui est des asticots communs, on en trouve de toutes les couleurs mais les plus efficaces restant les blancs et les rouges. Les pinkies sont quand à eux plus petits, très vifs et de couleur légèrement rosée.

Il sont très utiles pour la pêche à la ligne classique ou pour la pêche à l'anglaise et sont aussi d'un usage commode pour la confection des amorces.

Les gossers sont des asticots plus dodus et très blancs. Ils ont pour principale inconvénient de se vider facilement quand on les pique sur l'hameçon et de se conserver moins bien que les autres.

Les casters sont des asticots qui sont déjà au stade de cocon et qui ne bouge pas du tout, de couleur brune ils sont aussi appelés "épines-vinettes". Ils constituent une esche de première qualité et se conservent très bien au réfrigérateur car le froid stoppe leur transformation.

Où s'en procurer :

Depuis quelques années les détaillant en offrent de multiples variétés, la plus populaire des esches, réputée pour son efficacité à connu une grande évolution, et est présente dans l'ensemble des magasins de pêche.

En images

Asticots

Donnez votre avis

Vous souhaitez donner votre avis, ajouter des informations ou simplement réagir, exprimez-vous!

Chargement du formulaire...