Pour commencer, mélangez tout les produits en farine ou poudre dans un seau.

Puis passez aux produits liquides en mélangeant dans un saladier les œufs, l’arôme et le nhdc.

Une fois le mélange bien remué et homogène (n'hésitez pas à mélanger au fur à mesure) il faut ajouter les farines mélangées petit à petit afin d'éviter les grumeaux, le pâte ne doit ni collée trop aux doigts ni être trop ferme afin de faire de belle bouillettes.

Une fois la pâte prête, il faut rouler de petits "boudins" , vous pouvez ensuite utiliser une table à rouler les bouillettes ou bien les rouler une par une mais cela prend beaucoup plus de temps.

Il vas maintenant falloir laisser sécher ces bouillettes durant quelques heures dans un endroit sec mais pas trop ensoleillé afin qu'elle ne craquelles pas.

Maintenant vous avez deux solutions, soit les garder tel quel , celle-ci se diffuseront lentement dans l'eau pendant 12 à 24h, mais vous pouvez aussi les cuire pour avoir des bouillettes un peu plus solides.

Dans ce cas, je vous conseille de prendre une grande casserole et de laisser bouillir un peu d'eau, une fois l'eau bouillante, plongez les bouillettes pendant deux a trois minutes afin de les faire durcir tout en remuant délicatement afin qu'elles ne collent pas à la casserole.

Une fois cuite sortez-les et placez-les dans une passoire pour les égoutter puis laisser les sécher toujours dans un endroit sec mais pas trop ensoleillé.

Les boulettes prêtes, n'oubliez pas de les stocker dans un sac hermétique pour qu'elle ne durcissent pas trop et qu'elle gardent leur goût.

La liste des ingrédients pour les bouillettes végétales :

Farines :

- 200 gr de farine de blé

- 150 gr de farine de soja

- 150 gr de semoule de blé

- 200 gr de graines pour oiseaux

- 100 gr de robin red

- 100 gr de piment doux

- 100 gr de farine d’arachide

Liants :

- 10 œufs

- 5 ml de nhdc

- 5 ml d'arôme fruit suprême