Pêche surveillée à Saint-Brévin et Tharon-Pornic

Des contrôles de pêche ont eu lieu jeudi après-midi visant particulièrement les vacanciers à Saint-Brévin et Tharon-Pornic.

Les gendarmes pornicais ont procédé au contrôle des plaisanciers qui ont bravé le mauvais temps pour aller pêcher en mer sur les ports de Comberge à Tharon et de Mindin à Saint-Brévin les Pins. Les contrôles visaientle matériel de sécurité disponible sur les bateaux, mais aussi la légalité des prises effectuées par les pêcheurs.

La réglementation impose des tailles de poissons précises, le poids n'étant pas réglementé. Par exemple, un bar pêché ne doit pas dépasser 36 centimètres, un lieu 30 centimètres et un maquereau 20 centimètres, ce qui semble bien intégré par les pêcheurs habituels de la côte, mais pas forcément par les pêcheurs de l'été tout simplement parce qu'ils ne connaissent pas la réglementation.

Les gendarmes n'ont finalement constaté aucune infraction et ont ainsi pu échanger avec des habitués.

A propos de l'auteur

Pascal Lemoine
Pascal Lemoine
Rédacteur
Moi, c’est Pascal Lemoine. Je pêche depuis mes 8 ans, et je crois que j’ai passé plus de dimanches au bord de l’eau que dans mon salon ! Passionné par la pêche au coup et les techniques fines en...
Plus d'infos sur Pascal Lemoine

En images

Pêche surveillée à Saint-Brévin et Tharon-Pornic

Aucun commentaire

  • SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER CET ARTICLE !
Avatar par defaut Invité